Congrès SOFCOT et Accréditation Orthorisq

Congrès de la SOFCOT 2019

Du 11 au 13 Novembre, c’est tenu le congrès annuel de la Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique auquel a participé le Dr Mesquida et l’équipe de Chirurgie de la Main et du Membre Supérieur du Médipôle de Savoie.

Cet évènement scientifique rassemble plus de 4000 chirurgiens et 320 orateurs pour partager les dernières avancées en chirurgie orthopédique et traumatologique.

Accréditation Orthorisq

Orthorisq est l’organisme d’accréditation des chirurgiens orthopédiste agréé par la Haute Autorité de Santé. A l’occasion du congrès de la SOFCOT, Orthorisq réalise une journée de formation pour sensibiliser et former à la gestion et prévention des différentes complications qui peuvent survenir à l’occasion d’une opération. Chacun des membres l’équipe de Chirurgie de la Main et du Membre Supérieur du Médipôle de Savoie est accrédité et suit régulièrement ses formation.

Cette année il a notamment été question de la RAAC (Réhabilitation Accélérée Après Chirurgie) qui permet une meilleure prise en charge et diminution des risques. La RAAC est mise en place au Médipôle de Savoie pour la chirurgie de l’épaule (arthrose de l’épaule, rupture de la coiffe des rotateurs,…) mais aussi pour la chirurgie du genoux et la chirurgie viscérale