Le Médipôle de Savoie, une offre de soins innovante depuis dix ans

Clinique du médipôle de Savoie

Le Médipôle de Savoie est issu de la réunion des 2 structures privées de Chambéry en 2009. Depuis le Médipôle n’a cessé de progresser et d’innover afin d’assurer une qualité de prise en charge optimale aux patients.

C’est dans ce contexte que l’équipe de Chirurgie de la Main et du Membre Supérieur a créé le SOS Main qui permet une prise en charge spécialisé et rapide de toutes les urgences de la main. Plus récemment, la prise en charge de patients opéré de l’épaule (prothèse d’épaule pour arthrose, coiffe des rotateurs, butée,…) a été amélioré grâce à un protocole RAAC: Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie.

Seul établissement certifié A

La certification des établissements de santé est une démarche conduite par la Haute Autorité de santé (HAS) qui concerne tous les établissement de santé, public ou privé, quelles que soient sa taille et son activité. L’objectif final est d’améliorer la qualité des prestations des hôpitaux et cliniques.

Le Médipôle de Savoie répond donc aux standards de qualités et permet l’accueil de 65000 patients et la réalisation de 28000 interventions chirurgicales chaque année

Le Dauphiné en parle: Lire l’article