Rencontre entre Médecins de Montagne, Chirurgiens de la main, Médecins du Sport, Radiologues

Médecins de Montagne
Rencontre entre les médecins de montagne et les chirurgiens de la main en Savoie

Camsup renforce ses liens avec les médecins de montagne

Depuis toujours, l’équipe de CAMSUP, chirurgiens de la main et du Membre Supérieur  au Médipôle de Savoie a des liens privilégiés avec les médecins de montagne. Ces liens permettent d’assurer la prise en charge optimale des patients présentant des traumatismes des membres supérieurs comme la fracture de clavicule ou de l’humérus, ou  la fracture du poignet .

Une organisation optimisée

Ces moments d’échanges privilégiés permettent de mieux comprendre les difficultés de chaque professionnel de santé. Ceci en fonction de sa spécialité, de sa localisation géographique et des moyens mis à sa disposition.

Ces échanges nous permettent également d’adapter nos organisations afin de répondre au mieux aux besoins des médecins de montagne et de leur nombreux patients.

C’est pourquoi, nous avons mis en place une ligne directe permettant aux médecins de montagne d’avoir un avis chirurgical spécialisé rapide ainsi qu’une interprétation d’imagerie.

L’Institut alpin de l’appareil locomoteur

Cette année a été créé  l’Institut alpin de l’appareil locomoteur. Il regroupe des chirurgiens du membre supérieur de CAMSUP, des chirurgiens du membre inférieur, des médecins du sport et des radiologues.

Tous travaillent en équipe afin d’offrir une prise en charge de qualité, dans des délais rapide. Une prise en charge de qualité pour tous : aussi bien pour les habitants de la région, les sportifs de haut niveau ou de loisirs ainsi qu’aux touristes, et ce, quelle que soit la saison.